top of page

La mer a ses trésors, 2023
nappe brodée réalisée pour le lancement du projet "Objet collaboré" mené par Caroline Pelletti Victor.

Caroline a confié sa première carte blanche à Manon et Elise Garcia del Barrio pour réaliser la nappe de cette table festive autour des treize desserts.

Il était question d’évoquer la Méditerranée tout en étant relié aux valeurs du Bunker. La notion de savoir-faire et d’éco-conception doit être mise à l’honneur !


C’est pour cela que Manon et Elise ont travaillé à partir d’un drap ancien chiné, qui porte en lui une histoire passée, comme une voile de bateau porte l’empreinte de ses anciennes traversées.


La broderie est rapidement arrivée comme une envie forte de pratiquer un savoir-faire textile différent pour Manon et l’occasion pour Elise de montrer l’étendue de son art. « La mer a ses trésors » c’est avant tout un projet pour réunir deux sœurs.


Elles ont travaillé à 4 mains sur un métier à broder artisanal en bois. Le motif s’est dessiné peu à peu avec la contrainte d’être placé sur le bas de la nappe, afin de pouvoir dialoguer avec « l’oiseau nage » qui s’envole de chaque côté de la nappe.

 


« La mer a ses trésors » est une invitation à une promenade sur la plage.
Le sable caresse nos pieds et la mer passe et repasse, en offrant à chaque passage, des brides de nacres, pierres et cordages. La corde danse au gré des différents va-et-vient de l’eau.


« La mer a ses trésors » est une histoire de matières,

la nacre brillante rencontre les perles de bois mat et veinées et le cordage de chanvre. Le tout est saupoudré de perles dorées : ce sont les grains de sables qui attrapent les rayons du soleil.

Drap ancien en coton et lin
Broderie de perles sur métier à broder artisanal

Temps de réalisation 100h de travail


Conseils d’entretien :


Lavage à la main ou lavage cycle délicat 30°C et en dessous.
Ne blanchissez pas, ne pas mettre au sèche linge, repasser à l'envers.


Dimensions :
2m80 longueur x 2m16 largeur

Prix sur demande

OBJ_C-065_R.jpg
  • Instagram
bottom of page